Choisir de porter un piercing au nombril devra être le fruit d’une mure réflexion, car contrairement à un tatouage éphémère, on le porte pour longtemps ! Pour ce qui est du choix des bijoux à porter, là encore, il faudra penser pratique, car si un bijou trop gros risque de s’accrocher aux vêtements, un bijou trop petit fera mal en tirant sur la peau. Voici à cet effet quelques conseils utiles à retenir pour bien choisir son piercing.

Choisir la taille du piercing

Il faut savoir que ce n’est pas seulement la forme que l’on devra prendre en compte lors du choix du piercing, mais aussi la taille et l’emplacement prévu pour le bijou moderne. L’idéal est de demander conseils auprès de proches qui pourront donner des avis objectifs. Pour ce qui est de la forme, un piercing sur le nombril ne devra pas être trop imposant au risque qu’il s’accroche aux vêtements, mais ne devra pas non plus être trop petit, car il risque d’être douloureux et entrainer une inflammation sur la partie où a été placé le piercing. En clair, il faudra veiller à opter pour la bonne taille et pour ceux qui hésitent, il vaut mieux demander l’avis d’un perceur qui saura conseiller sur les formes et les dimensions à retenir. Pour calculer la bonne longueur, il suffira de mesurer la distance entre les entrées du piercing. Pour le nombril par exemple, un bijou de 16/10 mm sera parfait. Et bien évidemment, pour éviter les problèmes, il sera aussi possible d’opter pour un piercing rétractable dont la taille est souvent réglable.

Choisir la bonne forme

Les bijoux pas cher en perles de résine sont parfaits pour celles qui souhaitent disposer de piercing décliné dans des nuances vives comme le rose, le jaune, le vert, le bleu ou encore le violet. Les bijoux avec des perles en strass dans le style des perles de shamballas sont quant à elles, à retenir pour celles qui souhaitent adopter un bijou plus chic. Aussi déclinés dans des coloris prononcés avec des jeux de contraste étonnants pour certains modèles, ils séduiront aussi bien les adolescentes que les femmes qui souhaitent opter pour un piercing de nombril sophistiqué. Enfin, les modèles plus classiques comme les anneaux de nombril en acier sont à préférer pour celles qui aiment les bijoux discrets, mais qui restent toutefois élégants. Dans tous les cas, il faudra choisir un modèle en particulier et s’y tenir, car il n’est pas recommandé de changer plusieurs fois de bijoux de piercing.