La maille et la guipure rendent de suite un style bobo chic et se prêtent à tous les styles, du plus classique au plus élaboré. Si la maille gagne à être une matière romantique, il reste qu’il n’est pas toujours facile à porter comme la dentelle. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de style à retenir pour porter ces deux matières de la meilleure manière possible.

Comment porter la maille avec style ?

La maille est une matière noble qui revient en force cette saison. On l’aimera sur de petites robes chics, sur des kimonos ou encore des cardigans loose. Pour ce qui est de la couleur et de la forme, il faudra s’assurer de le choisir dans des nuances sables ou dans des teintes douces comme le pastel pour un rendu chic et de ne l’associer qu’avec des tenues girly au risque de faire un fashion faux pas de taille. Ainsi, la maille sera parfaite sur une robe courte déclinée dans un bordeaux chic et mixé avec une paire de collants opaques noirs et des bottines à talons. La maille pourra également s’inviter sur un cardigan long et s’associer avec une paire de jeans skinny et un top bi matière ou encore une blouse en soie et une jupe crayon. Enfin, pour celles qui aiment les jeux d’associations, il est intéressant de mixer la douceur de la maille avec le côté brut du pantalon en cuir. Portées ensemble, ces deux pièces donneront un jeu de style magnifique. Pour ce qui est des accessoires, les colliers comme ceux que l’on retrouve sur pandahall seront parfaits.

Comment porter la guipure avec style ?

La guipure quant à elle, se veut plus romantique et plus chic, elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Il faut tout simplement savoir choisir le type de pièce où elle va s’injecter. Pour une tenue classique, il convient d’opter pour une chemise bi matière et un pantalon à pinces. Une paire de sandales hautes et une pochette iront sublimer le tout. Pour ce qui est des accessoires, un joli collier en perles de bois donnera d’emblée une touche bohème, surtout si elle est associée à des bracelets multi rangs en bois et en cuivre. Pour celles qui souhaitent porter la guipure en soirée, il faudra opter pour une robe midi ou qui arrive juste au niveau des genoux. Aux pieds, des escarpins à bouts fermés seront parfaits tandis que du côté des sacs, une minaudière sera à retenir.