Les cheveux indisciplinés comptent parmi les grandes hantises des femmes. En effet, si on sait qu’une allure soignée passe par des cheveux lisses et brillants, il faudra alors s’assurer de les traiter comme il le faut et de leur apporter les soins dont ils ont besoin. Le lissage brésilien vient répondre à leurs prières et leur permet de profiter d’une chevelure soyeuse et lisse à souhait. Focus sur ce concept innovant.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un soin réparateur des cheveux qui vise à lisser les boucles, les frisottis et autres cheveux crépus difficiles à discipliner. Toutefois, pour que le lissage dure et que le résultat soit optimal, il faudra veiller à utiliser les bons produits. La durée d’un lissage brésilien dure généralement quatre à six mois et les cheveux s’en sortiront plus lisses, plus brillants et résolument plus doux au toucher. Ainsi, que ce soit après une séance de gym ou à la sortie de la douche, les cheveux restent faciles à coiffer. Exit les petites boucles difficiles à coiffer et les cheveux emmêlés puisque le lissage s’attaque directement à la texture des cheveux, les rendant élastiques. À noter que ce procédé peut même venir à bout des cheveux crépus. Les grosses boucles deviendront lisses dès la première application tandis que les cheveux crépus deviendront moins épais.

Pourquoi et comment faire un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien aide à réparer, à lisser et à hydrater les cheveux de manière à ce que la texture soit plus lisse et plus détendue au toucher. Afin que le lissage dure, il est intéressant d’utiliser un shampoing dédié et des soins nourrissants, à appliquer au quotidien pour un rendu des plus parfaits. Pour rappel, le lissage peut durer jusqu’à six mois, mais il est tout de même impératif d’apporter des soins dédiés tous les deux mois.

Les avantages du lissage brésilien. Il permet notamment de réduire le temps passé à coiffer, à traiter les cheveux et à les traiter au quotidien. De plus, la chevelure devient plus souple et ne craint plus les sorties de douche, la pluie ou encore la transpiration. Il conviendra néanmoins de rappeler que le lissage brésilien ne ressemble pas au lissage japonais, car contrairement à ce dernier, les cheveux doivent toutefois être continués à être traités. Enfin, l’on notera que le lissage brésilien convient à tous les types des cheveux, qu’ils soient colorés, crépus, ondulés, secs ou défrisés et pour que le rendu dure, il est important d’utiliser des soins de qualité.