[#Z]La robe en dentelle est une pièce à la fois chic et sexy qui sied à presque toutes les morphologies. On appréciera le rendu qu’elle rend et son petit côté rétro chic. Qu’on la choisisse dans des nuances délicates comme le blanc ou l’écru ou dans des tonalités plus prononcées, ce qui est sûr, c’est que c’est une it-pièce à retenir.

Comment choisir sa robe en dentelle ?

La robe en dentelle ou à guipure se décline dans diverses coupes et couleurs, ce qui permet à chacun de trouver la pièce qui répondra au mieux à ses besoins. Si la robe dentelle évasée et la robe bi matière sont à retenir pour celles qui aiment la tendance bohème, la robe en dentelle droite et de coupe crayon quant à elle, est à retenir pour celles qui souhaitent se créer un look plus chic. La tendance rétro est également en force en cette saison et se dévoile sous des pièces en guipure ultra chic, à choisir dans des nuances douces comme le rose poudré ou encore l’écru et peuvent être injectés de détails chic comme des perles par exemple. À noter qu’il reste possible de rehausser une robe de coupe classique avec des perles ou encore des strass comme ceux que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois.

Comment accessoiriser sa robe en dentelle ?

Déjà, il faut savoir que c’est une pièce forte, de ce fait, elle ne pourra être mixée qu’avec des accessoires classiques comme un joli collier fin en or, des bagues incrustées de perles ou encore un crochet boucle d’oreille. L’idéal est de savoir opter pour les bonnes associations sans jamais tomber dans le vulgaire. Pour ce qui est du choix des accessoires à retenir, il reste possible de jouer sur les contrastes de matière en choisissant par exemple, un collier en or avec une manchette en métal doré. Pour ce qui est des types de chaussure à retenir pour ce type de robe, il faudra opter pour des sandales hautes, à talons fins ou block. Les femmes qui choisissent d’opter pour des robes bi-matières pourront quant à elles, surfer sur la tendance bohème chic et choisir de mixer la robe avec une paire de compensées ou des bottines camel, taupe ou nude. Enfin, pour ce qui est du sac qui viendra compléter l’ensemble, une jolie pochette sera de rigueur tandis que les sacs à main sont à retenir pour un joli style chic.